Quel surpresseur pour alimenter une maison ?

par | Avr 5, 2023 | Conseil

Un surpresseur est un dispositif utilisé pour augmenter la pression de l’eau dans un réseau domestique. Il est souvent utilisé pour alimenter une maison qui se trouve à une hauteur élevée par rapport au réseau d’eau public ou pour augmenter le débit d’eau disponible dans une maison.

Il existe différents types de surpresseurs disponibles sur le marché, chacun ayant des caractéristiques et des prix différents. Les surpresseurs les plus couramment utilisés sont ceux qui utilisent une pompe pour pomper de l’eau d’un réservoir ou d’un puits vers un réseau domestique. Il existe également des surpresseurs qui utilisent une vessie pour augmenter la pression de l’eau, en utilisant l’air comme moyen de surpression.

L’installation d’un surpresseur peut être assez simple, mais il est important de choisir le bon modèle pour répondre aux besoins en eau de votre maison. Il est également important de tenir compte de la hauteur à laquelle se trouve votre maison par rapport au réseau d’eau public, car cela affectera la vitesse à laquelle l’eau sera pompée.

Il faut aussi tenir compte du débit d’eau souhaité dans la maison, car cela déterminera la taille de la pompe nécessaire pour alimenter le système. Il est également important de tenir compte de la livraison de l’eau, car il est possible qu’il soit nécessaire d’ajouter des tuyaux ou des accessoires pour améliorer la livraison de l’eau.

Il est important de considérer le groupe de surpression qui est utilisé pour alimenter le système. Il existe des groupes de surpression qui ont une capacité de débit plus élevée et qui peuvent donc alimenter des maisons de plus grande taille. Il y a aussi des groupes de surpression qui ont une pression plus élevée, qui peuvent être utilisés pour alimenter des maisons situées à des hauteurs plus élevées.

En résumé, il est important de choisir un surpresseur adapté à vos besoins en eau, en prenant en compte la hauteur de votre maison par rapport au réseau d’eau public, le débit d’eau souhaité, la livraison de l’eau et le groupe de surpression. Il est important de considérer tous ces facteurs avant de faire un choix pour éviter les mauvaises surprises et pour assurer une bonne alimentation en eau pour votre maison.

  • Einhell Groupe de surpression GC-WW 6538 Set (650 W, Hauteur d'aspiration 8 m, Réservoir de pression de 20 litres, Câble d‘alimentation 1,4 m, Manomètre, Livré avec kit d'aspiration 7 m)
    Pompe de bonne qualité pour les environnements technologie résistant avec réservoir 20 l approvisionnement en eau Bouton poussoir intégré pour une régulation automatique de l'eau Manomètre pour une lecture facile de la pression de l'eau L'eau un de remplissage et de vidange bien accessibles pour le démarrage rapide et le vide approfondie du réservoir Robuste 33,3 mm (R1 AG) DIN6, les ports pour le simple et rapide de l'adaptateur de tuyau l'article ne doit être utilisé que pour aspirer de l'eau propre (eau claire); Un filtre/clapet anti-retour ne doit pas être installé si le tuyau d'origine est installé (deux clapets anti-retour peuvent bloquer la machine)
  • Einhell Groupe de surpression GC-WW 1250 NN (1200 W, Hauteur de refoulement 50 m, Hauteur d'aspiration 8 m, Pression 5 bar, Pression de démarrage max. 1,5 bar)
    Groupe de surpression pompe Jet auto-amorçante avec interrupteur marche/arrêt L’eau est disponible à tout moment (maison/jardin) à pression constante Carter haut de gamme en INOX Cuve de compression en INOX avec réservoir de 20 litres Joint torique haut de gamme pour une longue durée de vie
  • Gardena Groupe de Surpression 5000/5 Eco Inox Premium : Pompe avec Réservoir Sous Pression en Acier Inoxydable, Protection Contre le Fonctionnement à Sec, Débit 4 500 L/H, Économe (1756-20)
    Utilisation automatique de l'eau sanitaire : la pompe fournit automatiquement de l'eau sanitaire dans la maison et dans le jardin et se met en marche et à l'arrêt selon les besoins (marche/arrêt) Technologie sûre avec voyant d'avertissement : protection contre le fonctionnement à sec et arrêt de sécurité automatique lorsque la pompe surchauffe - évite les dommages, clapet anti-retour intégré Économe en énergie et durable : le fonctionnement Eco réglable en continu permet jusqu'à 15% d'économie d'énergie par rapport à un fonctionnement normal, durable grâce à un double système d'étanchéité Puissance de sortie : puissance nominale 1200 W, débit max. de 4 500 l/h, hauteur manométrique max. 50 m, aspiration d'amorçage automatique max. 8 m La livraison comprend : 1 groupe de surpression 5000/5 eco inox Premium - GARDENA, 1 outil d'ouverture du filtre fin, Engineered in Germany