Comment démarrer un surpresseur d’eau ?

par | Fév 2, 2023 | Utilisation

Pour démarrer un surpresseur d’eau, il est important de suivre les étapes de l’installation correctement. Tout d’abord, assurez-vous que la pompe, le réservoir d’eau et le tuyau d’aspiration sont correctement connectés. Ensuite, vérifiez que le pressostat est en place et que la vessie du ballon d’eau est remplie d’air.

Le prochain pas est de brancher le contacteur électrique à la prise d’alimentation et de brancher le moteur électrique. Il est important de noter que le surpresseur doit être branché à une source d’alimentation électrique qui correspond à la tension et à la fréquence spécifiées par le fabricant.

Une fois que tout est branché, vous pouvez maintenant démarrer le surpresseur. Pour ce faire, mettez le bouton de démarrage en position « on » ou « marche ». Le moteur devrait démarrer immédiatement et la pompe devrait commencer à pomper de l’eau dans le tuyau d’aspiration.

Il est important de noter que pendant le démarrage, il est normal que la pression de l’eau baisse temporairement. Cela est dû à l’augmentation du débit d’eau qui est poussé à travers le tuyau. Il est également important de vérifier régulièrement la pression de l’eau pendant l’utilisation pour s’assurer qu’elle reste dans les limites de fonctionnement recommandées par le fabricant.

En cas de problème de démarrage, il est important de vérifier tous les raccordements et de s’assurer qu’ils sont correctement serrés. Si le problème persiste, il peut être nécessaire de vérifier les composants mécaniques de la pompe pour détecter tout dysfonctionnement. Il est également important de vérifier le niveau d’huile du moteur pour s’assurer qu’il est suffisant.

En résumé, pour démarrer un surpresseur d’eau, vous devez vous assurer que tous les raccordements et les composants sont correctement installés et connectés. Vous devez également vérifier la pression de l’eau pour s’assurer qu’elle reste dans les limites de fonctionnement recommandées par le fabricant. Si vous rencontrez des problèmes de démarrage, il est important de vérifier tous les raccordements et les composants mécaniques de la pompe pour détecter tout dysfonctionnement.

  • Einhell Groupe de surpression GC-WW 6538 Set (650 W, Hauteur d'aspiration 8 m, Réservoir de pression de 20 litres, Câble d‘alimentation 1,4 m, Manomètre, Livré avec kit d'aspiration 7 m)
    Le surpresseur GC-WW 6538 vous permet d'utiliser directement l'eau claire stockée dans des récupérateurs d'eau de pluie, citernes ou puits pour une utilisation dans les systèmes d'arrosage, les équipements de lavage, la chasse d'eau et bien plus encore Puissance - Grâce à son moteur 650W, le surpresseur offre un débit jusqu'à 3800 litres d'eau par heure La cuve possède une capacité de 20 litres, ce qui permet de ne pas activer la pompe à chaque utilisation d'eau Le système de contrôle de la pression permet une correction automatique de celle-ci en cas de perte de pression, et l'arrêt du surpresseur dès que la pression est revenue à la normale Contrôle de la pression en un coup d'œil grâce à la jauge Le large bouchon de remplissage permet un démarrage facile et rapide, et le bouchon de purge permet une évacuation simple d'éventuelles eaux résiduelles Le GC-WW 6538 et est livré avec un tuyau d'aspiration de 7m
  • AREBOS Station de pompage Domestique / 1000 Watts/Débit 3500 l/h/Hauteur de refoulement 44 mètres/Réservoir 19 l
    [MANIPULATION SIMPLICITE] Après avoir appuyé sur l'interrupteur ON / OFF, la pompe réagit à la diminution ou à l'augmentation de la pression de l'eau dans la ligne liée à la consommation et commence automatiquement à pomper de l'énergie ou s'éteint pour économiser de l'énergie. [AFFICHAGE DE LA PRESSION] Le manomètre clair fournit des informations sur la pression de prépresse actuelle en un coup d'œil. Le réservoir sous pression a un volume de 19 litres et assure une pression constante de 3 bars. Un débit de 3500L/heure max. ainsi qu'une hauteur de refoulement de 44 m max. [CONCEPTION ROBUSTE] Le boîtier de la pompe est en polypropylène robuste et résiste aux éclaboussures de toutes les directions conformément à la classe de protection IPX4 et garantit une sécurité maximale. [TRAITEMENT DE HAUTE QUALITÉ] L'installation d'eau sanitaire est dotée d'une garniture mécanique en céramique de haute qualité, de filetages métalliques robustes côté aspiration et refoulement, d'une résistance élevée à la corrosion du moteur d'enroulement en aluminium sans entretien et d'un circuit de protection thermique intégré en cas de surchauffe. [PRATIQUE] Grâce à la grande ouverture de remplissage, le remplissage de la pompe est simple et rapide. Toute eau résiduelle peut être facilement évacuée avec la vis de drainage de l'eau. De plus, l'aqueduc domestique AREBOS est doté d'une poignée pratique qui permet de le transporter facilement.
  • TROTEC Pompe à eau domestique TGP 1025 ES ES – Débit 3300 l/h – Hauteur de refoulement max 30 m, Surpresseur 1000 W, en Inox
    Grâce à ses composants en inox hautement résistants à la corrosion, le groupe de surpression TGP 1025 ES ES sera idéal à la maison et au jardin. L'eau de pluie ou d'un puits peut être utilisée pour fournir l'eau nécessaire au lave-linge. Un groupe surpresseur peut même servir à alimenter la douche lorsque la qualité et la pureté de l'eau le permettent. En bref, une pompe pour la maison permet de réaliser des économies substantielles. Avec les pieds stables dotés de trous permettant de fixer le groupe surpresseur au besoin. Cette pompe peut etre utilisé pour des eaux claires à granulométrie de 2 mm max.